MAI 2024
Les prochaines résidences du Révizor
Accueillis au mois de janvier par le Nouveau Gare au Théâtre de Vitra-Sur-Seine pour continuer la création, la Compagnie Populo se retrouvera en avril au Studio Philippe Genty, en mai à La Distillerie d'Aubagne et au Centre National de la Marionnette au Tas de Sable à Amiens.
NOVEMBRE 2022
Nos dernières résidences
Accueillis par le CYAM - Centre Yvelinois des Arts de la Marionnette et la Distillerie-Fabrique des Arts à Aubagne pour " Le Révizor " de Gogol
MAI 2022
"Les Aveugles" Lauréats du Festival Tremplin Jeune Création au Théâtre des Calanques à Marseille
En mai 2022, la première création de la Compagnie Populo, remporte le Prix du Public et le Prix du Jury du Festival Tremplin pour Les Aveugles de Maeterlinck, spectacle qui mêle marionnettes à taille humaine, théâtre, et danse butô.
AVRIL 2022
Interview pour le Festival Départ d'Incendies au Théâtre du Soleil
Pendant cinq semaines les troupes et équipes du festival s’uniront pour former une seule et même grande troupe afin de générer un élan de cohésion et de solidarité entre jeunes créatrices et créateurs.Le Théâtre du Soleil, en faisant confiance à de jeunes troupes à peine en train d’éclore, offre une chance à cette jeunesse de pouvoir créer librement, de jouer et de faire de ce festival, comme il le fait de son théâtre, « un rempart contre
le désenchantement du monde ».
Les articles de presse autour des "Aveugles" de Maeterlinck
” Travail remarquable, précis et parfaitement maîtrisé, Les Aveugles constituent une fusion parfaite entre fidélité à l’oœuvre d’origine et modernité des propositions.”
Zone Critique
” La jeune metteuse en scène se mesure ici à un théâtre archaïque et tient le défi haut la main. Elle organise l’image avec soin, en un tableau vivant et fantomatique et la fait évoluer insensiblement, avec une maîtrise parfaite. “
Théâtre du Blog
” Une danse du corps obscur qui arrache à la corporalité une expression trop longtemps contenue et où un fascinant millimétrage minimaliste du mouvement dévoile un abîme de mondes.”
Art-Archipels
" La qualité du travail de la jeune Clara Koskas est des plus remarquables. Il n’est pas facile de faire vibrer les sentiments, à travers les silences et la fixité du corps. C’est tout un art. Leur jeunesse devient même un atout, parce qu’elle leur permet d’oser et d’y croire. On prédit à cette compagnie du long et heureux parcours. "
L'Oeil d'Olivier